S’adresser à tous les habitants de tous les quartiers, du centre et des « écarts ». Les Fuvelains de toujours et les nouveaux arrivants, les jeunes et les anciens, pour mieux vivre ensemble.

Pour créer du lien entre les habitants et les différents quartiers, l’action municipale devra s’adresser à tous : habitants du centre ville, mais aussi des « écarts », nombreux quartiers et hameaux qui font la richesse de notre paysage, aux Fuvelains depuis toujours, Fuvelains nouveaux arrivants qui ont choisi de s’installer dans notre ville, aux plus jeunes comme aux plus anciens. Pour permettre de mieux vivre ensemble, l’action municipale devra permettre de renforcer la cohésion et d’intégration de toutes et tous.

Faciliter l’accès au droit et aux dispositifs d’accompagnement social. Soutenir activement les associations caritatives.

La politique sociale est une compétence départementale : il revient donc à cette assemblée de décider et de mettre en oeuvre les actions en faveur des plus fragiles. En complément, la commune, par l’intermédiaire de son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), doit être un acteur essentiel pour permettre l’accès au droit et à la citoyenneté : en identifiant les personnes rencontrant des difficultés (santé, logement, exclusion, mobilité, insertion professionnelle, endettement, isolement,…) et en leur permettant d’accéder aux organismes et dispositifs d’accompagnement social. La commune se doit également de soutenir activement, dans leurs actions et leurs projets, les associations intervenant dans le domaine caritatif.

 

LES PUBLICATIONS

 LE FLYER VILLE SOLIDAIRE

 LE PROJET TERRITOIRE ZERO CHOMEUR LONGUE DUREE

ARTICLES LIES

Territoire Zéro Chômeur Longue Durée, à qui sert l’association ?

Faire une place à nos enfants et à nos jeunes

Une politique solidaire à Fuveau