L’heure du bilan : la Barque
L’heure du bilan
Fuveau Demain était présent vendredi 31 Janvier, à la 1ère réunion publique de Fuveau Toujours où était présenté le bilan des 6 dernières années.
Comme précisé par les différents orateurs, tout n’a pas été abordé, seules certaines réalisations ont été présentées. Il nous revient donc de parler de ce qui n’a pas été fait, et des promesses de 2014 qui n’ont pas été tenues.
Ainsi, alors que la soirée commençait par la liste de tous les travaux de voirie et de requalification, il n’a pas été fait état du pôle culturel, ni du pôle social, pourtant annoncés en 2014. Sur les seniors le comité technique a été évoqué, sans préciser qu’il ne date que de l’été 2019, et 31 ateliers, sans indiquer que la majorité d’entre eux sont concentrés sur les derniers mois du mandat, depuis l’été dernier.
La jeunesse a été longuement évoquée, mais rien n’a été dit sur le Conseil Municipal des jeunes, élu en 2014, qui ne s’est pas réuni depuis 2015. Etc…..
Le programme de Madame Lhen et de son équipe, socle de la confiance qu’ont placée en elle les électeurs, comprenait une centaine de promesses en 2014. Sur ces promesses c’est moins de la moitié qui ont été tenues. Certaines prennent vie en toute fin de mandat, d’autres sont restées lettres mortes, d’autres enfin pourraient réapparaître sur le programme de l’équipe Fuveau Toujours.
Nous ferons dans les semaines qui viennent un point plus précis sur ces promesses, thème par thème, et vous en fournirons notre analyse.
Pour commencer, et pour servir d’illustration, voici le bilan des engagements pris il y a 6 ans concernant La Barque.
Il tient en un chiffre, 25%.
[table id=3 /]
Extrait de programme de l’équipe municipale actuelle sur la Barque