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Question Orale #38 – ZAP, plan vélo, ABC, entrepôts logistiques, etc.

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Question pour la séance du conseil du 25 septembre 2023
Réponse reçue en séance le jour même

A l’occasion du début de cette 4ème année de mandat nous avons demandé un statut sur plusieurs points.

La ZAP. Lors du conseil qui a entériné l’étude avec la chambre d’agriculture, vous aviez accepté que nous siégions au comité de pilotage. Pouvez-vous nous indiquer quand celui-ci aura lieu ?

Réponse de Madame le Maire :
Une première réunion de cadrage a eu lieu en juin 2023 avec la chambre d’agriculture. Celle-ci a précisé sa méthodologie et a affiné avec la Commune certains points du diagnostic.
En effet – à titre d’exemple le recensement agricole de 2020 fait état de 14 exploitations fuvelaines alors que les registres de la CA font apparaitre a minima 43 exploitations professionnelles. : la chambre d’agriculture prend donc contact avec chacun d’entre eux.
Il a été convenu que le diagnostic comprenne la description du parcellaire, l’occupation générale et agricole du sol, la localisation des sièges d’exploitation, les bâtiments et les installations agricoles.
Il a aussi été demandé par la Commune, de voir si des zones naturelles pourraient être intéressantes pour le redéploiement de l’agriculture (notamment au regard du risque incendie). Il faut, d’ici cet automne, que la Chambre d’Agriculture ait fait le point sur les zones naturelles situées en continuité des zones agricoles afin de situer si certaines pourraient faire l’objet d’un changement de zonage.
Un premier comité de pilotage devrait se tenir dans les prochaines semaines auquel bien sûr nous vous inviterons à participer.

 

Le Plan vélo. Lors de la dernière réunion, début juillet, il était convenu que le BE transmette une première tranche pour fin juillet. Notre représentant au groupe de pilotage n’a pas reçu cette proposition.

Réponse de Madame le Maire :
L’AMO missionné a communiqué en fin d’été la proposition de l’itinéraire A Philip / chemin de Masse jusqu’au collège repris suite aux observations et échanges du groupe de travail qui s’est réuni en juin.
Seuls les services de la Commune l’ont reçu.
Il va être diffusé à l’ensemble des participants au groupe de travail constitué.

 

La mission de conseil donnée à vos avocats pour la somme de 20 000 €TTC en 2021. Nous n’avons pas reçu le bilan réclamé depuis plusieurs mois, alors qu’une nouvelle mission de trois ans nous est annoncée.

Réponse de Madame le Maire :
Ce travail n’est pas abouti les services ayant eu d’autre priorités.

 

Quand l’Atlas de la Biodiversité Communal sera-t-il livré ?

Réponse de Madame le Maire :
L’association COLINEO en charge de l’atlas communal de la biodiversité a été relancée : nous sommes dans l’attente du rendu final.

 

La confirmation qu’aucun entrepôt logistique ou de messagerie supplémentaire ne verra le jour zone Saint-Charles conformément au projet d’OAP du PLUi (qui dit que « Ces secteurs n’ont pas vocation à accueillir des constructions destinées à la logistique »), et alors qu’un permis pourrait être déposé d’ici l’entrée en vigueur de ce PLUi en 2024.

Réponse de Madame le Maire :
La société propriétaire du terrain a été contactée et nous a réitérée que le projet est toujours dans sa phase d’élaboration, et qu’il fera nécessairement l’objet d’une présentation aux Elus/Conseil Municipal avant tout dépôt formel de demande d’autorisation.
Cette présentation (du projet) interviendra lorsqu’un prospect aura été identifié (ce qui n’est pas encore le cas pour le moment vu la conjoncture très compliquée sur le marché immobilier) et qu’un projet bâtimentaire aura été projeté.

 

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3 semaines il y a

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𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 – 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐦𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐧𝐞 / 𝐌𝐞𝐲𝐫𝐞𝐮𝐢𝐥Du 5 mai au 6 juin a eu lieu une enquête publique concernant l’approvisionnement en biomasse (c’est-à-dire en bois) de la centrale de Gardanne / Meyreuil. L’intitulé exact en est :Enquête publique complémentaire portant sur le complément d’étude d’impact prenant en compte les effets indirects de l’approvisionnement en bois de la Centrale de Provence présentée par la société GAZELENERGIE GENERATION.Fuveau faisant partie des 324 communes du périmètre de l’enquête une délibération a été présentée lors du conseil municipal du 2 juin, pour déterminer la position de la commune.➡️ la position de la commune qui consiste à être favorable, pour des raisons principalement sociales ➡️ Nous émettons un avis défavorable concernant cette étude d’impact sur l’approvisionnement en bois de la centrale pour plusieurs raisons :𝐿𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑐𝑙𝑖𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡 fuveau-demain.fr/2025/06/16/enquete-publique-centrale-biomasse-de-gardanne-meyreuil/?utm_source=m... ... Voir PlusVoir Moins
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4 semaines il y a

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Atelier 2 tonnes – mardi 1er juilletUn voyage collectif en 2050, ça vous tente ❓👉 RDV pour un atelier 2 tonnes le mardi 1er Juillet 2025 à 18h30 à la Bastide Vitalis (1 rue Rondet 13710 Fuveau)🌍 Un Atelier 2Tonnes c’est l’atelier immersif pour explorer le futur et agir ensemble !www.2tonnes.org/atelier-2tonnes♟️ Une expérience collective et ludique pour vivre en accéléré les 30 prochaines années, choisir des actions individuelles ET collectives à l’échelle de la France pour réduire notre empreinte carbone.📊 Embarquez dans une simulation au service de la transition bas carbone🌀 Découvrez l’aspect systémique des enjeux en vous projetant dans les choix qui vous attendentUne expérience unique, un atelier agréable et original, où on fait de belles rencontres et on ressort gonflés à bloc !Nous vous attendons ! Attention places limitées 👇www.eventbrite.fr/e/billets-2tonnes-atelier-a-fuveau-13710-1395828523689 ... Voir PlusVoir Moins
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1 mois il y a

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𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐎𝐫𝐚𝐥𝐞 #𝟓𝟕 – 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬Question pour la séance du 24 mars 2025A nos questions relatives aux cantines scolaires que nous souhaiterions prises en charge par une régie municipale, vous avez répondu lors des derniers conseils municipaux qu’une étude avait été confiée à l’entreprise Poivre et Sel afin de comparer les différents modèles d’approvisionnement des cantines scolaires.Plusieurs questions ont été posées à Mme le Maire concernant le résultat et la suite à donner à cette étude de l'entreprise Poivre et Sel : Cliquez sur le lien ci-après pour lire la suite fuveau-demain.fr/2025/06/09/question-orale-57-etude-sur-les-cantines-scolaires/?utm_source=mailpo... ... Voir PlusVoir Moins
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1 mois il y a

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𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 #𝟓𝟔 – 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 Question pour la séance du 24 mars 2025Madame,Depuis le lancement du concours relatif à l’école de la Barque, nous avons eu des informations sur le planning qui ne se sont pas révélées exactes puisque la première date donnée visait une installation des élèves dans l’école provisoire en septembre 2024, confirmé dans le PPI prévoyant une mise à disposition de la nouvelle école en 2024.Pour mémoire, le maître d’œuvre pour l’école provisoire a été désigné le 4 mai 2022 et l’architecte pour l’école à venir début 2023.Pourquoi ces dérapages ?Et maintenant, quel est le planning de ce projet ?Quand l’école provisoire sera-t-elle disponible ?Quand les consultations d’entreprises seront-elles lancées pour l’école à venir ?Cliquez sur lien ci-après pour la réponse de la mairie fuveau-demain.fr/2025/06/10/question-orale-56-planning-ecoles-de-la-barque/?utm_source=mailpoet&u... ... Voir PlusVoir Moins
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