ENSEMBLE ON EST PLUS FORT ET ON VA PLUS LOIN
Encore plus qu’en temps normal, pendant la période de crise que nous vivons, les Fuvelains attendent de la part des responsables politiques une attitude apaisée et constructive.
C’est le choix qu’on fait les 5 élus de la minorité depuis le début du confinement.
Le 3 avril, nous avons envoyé un message à Mme Le Maire pour, d’une part, nous mettre à disposition de la municipalité, comme ressources dans la gestion de cette crise, et d’autre part, proposer une réunion d’information pour partager les enjeux et les difficultés et faire face collectivement. C’est ce que demandent les Fuvelains. Voici notre message.
Le 16 avril, nous avons reçu un courrier de Mme Le Maire, listant les quelques mesures prises depuis le début du confinement. Non seulement, ce courrier n’évoque pas plusieurs sujets : état des lieux sanitaire, stocks de masques, conditions de travail du personnel municipal, initiatives Fuvelaines… Mais il suscite également des questions. Malheureusement, il confirme le refus de la municipalité actuelle d’associer les élus de la minorité, niant ainsi la représentation d’une bonne partie des Fuvelains. Voici ce courrier.
Le 23 avril, nous avons souhaité confirmer notre demande d’une réunion d’information, indispensable aux nombreuses questions que se posent les Fuvelains sur les commandes et distributions de masques et l’attitude de la Mairie. Mais nous demandons avant tout la création immédiate d’une commission extra-municipale, pour préparer au mieux le déconfinement, car « ensemble, nous sommes plus forts et surtout nous irons plus loin ! ». Voici notre courrier
Ce n’est manifestement pas la posture prise par l’équipe municipale en place, puisqu’elle préfère, à l’instar d’autres listes sortantes, avoir le monopole du cœur et de la solidarité. Serait-ce de l’opportunisme ?
Les Fuvelains méritent une attitude responsable et ainsi la mise en place d’une démarche collective de la part des élus de la majorité municipale pour réussir le déconfinement, chacun pouvant apporter en fonction de ses moyens. Les Fuvelains pourront alors se sentir un peu moins seuls !!!