FUVEAU DEMAIN S’ENGAGE A VOUS RENDRE DES COMPTES
Nous ne voulons plus des promesses faites une fois tous les 6 ans qui ne sont jamais tenues
Nous voulons rendre des comptes aux Fuvelains, au-delà d’une cérémonie des vœux, au-delà du journal municipal qui ne rapportent que les travaux effectués dans l’année.
Les Fuvelains ont le droit de savoir et de décider de ce que l’on fait avec leur argent.
Nos promesses de campagne, seront passées au filtre de l’audit des finances de la commune à venir, et vont faire l’objet d’un « contrat de mandature » public.
Ce contrat se déclinera, pour chaque secteur, en feuille de route : nos objectifs et nos actions concrètes pour les 6 ans à venir, ainsi que le point d’étape attendu pour l’année prochaine.
Tous les ans, chaque pôle présentera sa feuille de route et ses réalisations de l’année précédente (ce qui devait être fait, ce qui a réellement été fait…et la cause d’éventuels écarts)
Cette présentation publique donnera lieu évidemment à des échanges avec les citoyens présents : en toute transparence, en toute liberté !
Annoncer ce que l’on va faire…et en rendre compte régulièrement, sera l’un des premiers éléments du changement de culture politique dans notre commune, afin d’aller vers un fonctionnement plus démocratique où les citoyens actifs participent et co-construisent avec les élus le Fuveau de Demain.
Pour illustrer la promesse et l’engagement, des propos du philosophe Christophe Bouton recueillis par le journaliste François Ernenwein.