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Question Orale #29 – Lotissement Château-l’Arc

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Question pour la séance du Conseil du 6 février 2023

Madame le maire,

Mise en vente de terrains par l’agence Tardy Immobilier – lien 

Depuis plusieurs semaines, des travaux de déboisement et de préparation d’un chantier de grande envergure sont observés sur le périmètre du projet dit de Château l’Arc. Serait-ce l’épilogue du feuilleton qui anime régulièrement les débats lors des conseils municipaux depuis quelques années déjà ?

Les riverains ont également été conviés très récemment à une réunion d’information animée par le porteur du projet.

Il nous semble donc nécessaire que vous puissiez apporter, en tant que Maire, quelques éclaircissements aux fuvelains sur cet épineux sujet, en nous apportant des réponses aux quelques questions suivantes :

  • Lors de notre échange en Conseil municipal sur ce sujet, vous aviez évoqué les prescriptions auxquelles était soumis le permis d’aménager ; le porteur du projet informe les riverains que ces prescriptions auraient été levées par vos soins : le confirmez-vous ?
  • Si oui, cela signifie-t-il que le promoteur est autorisé à engager le début de ces travaux ?
  • Pouvez-vous confirmer le début de ces travaux ?
  • Les riverains ont entendu les propos du porteur du projet sur l’avancée du chantier mais restent en attente de réponses quant au devenir de leur quartier : il semble nécessaire que vous communiquiez également de votre côté. Envisagez-vous les informer officiellement, ainsi que l’ensemble des fuvelains, de l’avancée de ce dossier ?
  • Pouvez-vous nous apporter des précisions sur le contentieux indemnitaire qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour notre commune et qui est toujours en cours, et savez-vous sous quel délai celui-ci sera tranché par la justice administrative ?
  • Enfin, si le projet arrive à son terme, avec 132 villas construites, avez-vous réalisé une mesure des impacts sur les services municipaux (crèche, école,…), la voirie, la circulation routière, l’eau et l’assainissement,…

 

Merci pour vos réponses.


Pas de réponse le 6 février, réponse reçue le 27 mars

Vous savez que la commune de Fuveau, comme sur tous les dossiers, applique la loi.

Le pétitionnaire dispose, depuis 2014, d’un permis d’aménager. Comme vous le savez, la justice a obligé la commune de Fuveau à délivrer ce permis en 2014. Ce permis a été délivré avec un certain nombre de prescriptions.

La commune de Fuveau estime, qu’à ce jour, ces prescriptions ne sont pas levées. Elle a demandé au pétitionnaire de justifier le démarrage de ses travaux.

Je vous confirme que les travaux ont débuté mais que la Commune n’est pas d’accord puisque les prescriptions n’ont pas été levées.

Je ne pourrai communiquer sur l’avancée de ce dossier seulement quand les prescriptions seront vraiment levées et que le projet pourra voir le jour puisqu’à l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas le cas.

Le contentieux indemnitaires est toujours en cours et je ne peux me substituer à l’autorité juridique. Il semblerait que nous puissions avoir un jugement d’ici la fin de l’année.

L’ensemble des Fuvelains ou les nouveaux Fuvelains qui auront acquis ces parcelles seront, bien évidemment, accueillis comme il se doit.

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7 jours il y a

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𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 – 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐦𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐧𝐞 / 𝐌𝐞𝐲𝐫𝐞𝐮𝐢𝐥Du 5 mai au 6 juin a eu lieu une enquête publique concernant l’approvisionnement en biomasse (c’est-à-dire en bois) de la centrale de Gardanne / Meyreuil. L’intitulé exact en est :Enquête publique complémentaire portant sur le complément d’étude d’impact prenant en compte les effets indirects de l’approvisionnement en bois de la Centrale de Provence présentée par la société GAZELENERGIE GENERATION.Fuveau faisant partie des 324 communes du périmètre de l’enquête une délibération a été présentée lors du conseil municipal du 2 juin, pour déterminer la position de la commune.➡️ la position de la commune qui consiste à être favorable, pour des raisons principalement sociales ➡️ Nous émettons un avis défavorable concernant cette étude d’impact sur l’approvisionnement en bois de la centrale pour plusieurs raisons :𝐿𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑐𝑙𝑖𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡 fuveau-demain.fr/2025/06/16/enquete-publique-centrale-biomasse-de-gardanne-meyreuil/?utm_source=m... ... Voir PlusVoir Moins
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2 semaines il y a

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Atelier 2 tonnes – mardi 1er juilletUn voyage collectif en 2050, ça vous tente ❓👉 RDV pour un atelier 2 tonnes le mardi 1er Juillet 2025 à 18h30 à la Bastide Vitalis (1 rue Rondet 13710 Fuveau)🌍 Un Atelier 2Tonnes c’est l’atelier immersif pour explorer le futur et agir ensemble !www.2tonnes.org/atelier-2tonnes♟️ Une expérience collective et ludique pour vivre en accéléré les 30 prochaines années, choisir des actions individuelles ET collectives à l’échelle de la France pour réduire notre empreinte carbone.📊 Embarquez dans une simulation au service de la transition bas carbone🌀 Découvrez l’aspect systémique des enjeux en vous projetant dans les choix qui vous attendentUne expérience unique, un atelier agréable et original, où on fait de belles rencontres et on ressort gonflés à bloc !Nous vous attendons ! Attention places limitées 👇www.eventbrite.fr/e/billets-2tonnes-atelier-a-fuveau-13710-1395828523689 ... Voir PlusVoir Moins
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3 semaines il y a

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𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐎𝐫𝐚𝐥𝐞 #𝟓𝟕 – 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬Question pour la séance du 24 mars 2025A nos questions relatives aux cantines scolaires que nous souhaiterions prises en charge par une régie municipale, vous avez répondu lors des derniers conseils municipaux qu’une étude avait été confiée à l’entreprise Poivre et Sel afin de comparer les différents modèles d’approvisionnement des cantines scolaires.Plusieurs questions ont été posées à Mme le Maire concernant le résultat et la suite à donner à cette étude de l'entreprise Poivre et Sel : Cliquez sur le lien ci-après pour lire la suite fuveau-demain.fr/2025/06/09/question-orale-57-etude-sur-les-cantines-scolaires/?utm_source=mailpo... ... Voir PlusVoir Moins
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3 semaines il y a

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𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 #𝟓𝟔 – 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 Question pour la séance du 24 mars 2025Madame,Depuis le lancement du concours relatif à l’école de la Barque, nous avons eu des informations sur le planning qui ne se sont pas révélées exactes puisque la première date donnée visait une installation des élèves dans l’école provisoire en septembre 2024, confirmé dans le PPI prévoyant une mise à disposition de la nouvelle école en 2024.Pour mémoire, le maître d’œuvre pour l’école provisoire a été désigné le 4 mai 2022 et l’architecte pour l’école à venir début 2023.Pourquoi ces dérapages ?Et maintenant, quel est le planning de ce projet ?Quand l’école provisoire sera-t-elle disponible ?Quand les consultations d’entreprises seront-elles lancées pour l’école à venir ?Cliquez sur lien ci-après pour la réponse de la mairie fuveau-demain.fr/2025/06/10/question-orale-56-planning-ecoles-de-la-barque/?utm_source=mailpoet&u... ... Voir PlusVoir Moins
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