Question Orale #47 – Zone de rencontre
Question pour la séance du 24 juin 2024
Un véhicule a tenté de dépasser l’une d’entre nous qui traversait le boulevard Loubet en se déportant sur les places de stationnement. Finalement le conducteur a stoppé son véhicule. Lorsque la remarque lui a été faite qu’il ne respectait pas la zone de rencontre limitée à vingt km/h, il a prétendu que la limite était de trente km/h et que les piétons devaient respecter les passages. Le conducteur était jeune et véhiculait trois enfants en bas-âge.
Cet incident (et ce n’est que le dernier exemple en date) nous incite, Mme la maire, à vous renouveler notre demande, formulée à de nombreuses reprises, soit en conseil municipal, soit dans le groupe de travail relatif aux pistes cyclables, de rendre plus visible cette zone de rencontre. C’était également l’objet d’un projet participatif en 2023, il y a un an maintenant.
Signalétique appropriée ? Peinture au sol ? Communication ciblée de la Police Municipale ? Quel est le plan d’action et le calendrier correspondant pour enfin faire connaître et respecter cette zone de rencontre qui date, nous semble-t-il, de la requalification du centre-ville il y a 7 ou 8 ans.
Pas de réponse le 24 juin, réponse reçue le 23 septembre
(en attente de publication du procès verbal)