Question orale #53 – Bastide Vitalis
Question pour la séance du 19 décembre 2024
Madame,
Nous souhaitons disposer d’un bilan de fonctionnement de la bastide Vitalis.
Quels sont les types d’occupation ?
En particulier, celle-ci est-elle utilisée par les entreprises comme espace de coworking ? Si oui, combien d’entreprises, quelle durée d’occupation des locaux ? Si non, que comptez-vous faire pour améliorer la situation ?
Il semblerait qu’elle soit également occupée pour des activités de remise en forme et de bien-être. Est-ce permanent ?
Merci
Pas de réponse le 19 décembre, réponse reçue le 27 janvier 2025
Les niveaux N-1 et N de la Bastide Vitalis sont occupés par une brasserie dont les exploitants ont été retenus à l’issue d’une consultation et d’une commission qui les a choisis. Cette brasserie paye un loyer annuel à la Commune d’un montant de 18 000 €.
Le niveau N+1 est aujourd’hui soit loué à des auto-entrepreneurs, des professions libérales, des syndics ou aux entreprises privées qui souhaitent utiliser nos locaux en salle de réunion ;
Sans en faire la publicité ou la communication, ces locations rapportent à la Commune environ 2 000 € par an.
Majoritairement ces locaux sont aussi utilisés, avec équipement, en salle de réunion par les CIQ pour leurs réunions internes ou AG, pour les réunions des services extérieurs avec la mairie, par l’Office de Tourisme, par La Poste, pour les ateliers d’informatique du CCAS ;
Le niveau N+2, aujourd’hui non équipé de mobilier volontairement, est mis à disposition, à titre ponctuel, d’associations, est utilisé pour des expositions organisées par le Comité de Jumelage, CREART, et est également utilisé pour tous les ateliers proposés par le CCAS (sommeil, rire, ….) 2 fois par semaine.