Soutenir les associations et CIQ. Créer de nouvelles structures pour de nouvelles activités et accompagner les projets des associations et des structures municipales en charge de la culture et du sport.

Grâce notamment à l’implication de nombreux bénévoles, Fuveau est riche en associations sportives et culturelles, caritatives, CIQ ou encore associations de parents d’élèves. Elles doivent être plus fortement soutenues par la municipalité car c’est elles qui jouent un rôle essentiel aujourd’hui dans l’animation, l’éducation, la pratique de loisirs et le mieux-vivre ensemble. De nouveaux équipements structurants devront être créés pour accompagner la croissance de la population et permettre l’émergence de nouvelles activités. Il faudra accompagner les projets des associations et structures municipales afin de faciliter l’accès aux activités à tous les Fuvelains.

Accompagner le développement d’activités nouvelles et commerciales au bénéfice de l’emploi, et des besoins des habitants. Renforcer les commerces du centre-ville et de proximité, source de lien social et de convivialité.

Dépassant maintenant le seuil des 10 000 habitants, notre ville ne dispose pourtant pas d’une offre commerciale suffisante pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, contraints de se déplacer vers les villes voisines pour leurs achats. Les entreprises sont par ailleurs insuffisamment accompagnées localement dans leurs projets et leur développement, au détriment de l’emploi local. Enfin, le potentiel touristique de notre ville, riche de son histoire et de son patrimoine, n’est pas suffisamment développé. La prochaine municipalité devra s’engager et se mobiliser pour accompagner le développement d’activités nouvelles, au bénéfice de l’emploi, et au bénéfice des besoins de consommation des habitants, renforçant ainsi le commerce de proximité source de lien social et de convivialité.

 

LES PUBLICATIONS

 LE FLYER DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, COMMERCES, EMPLOI, TOURISME

 LE FLYER ASSOCIATIONS, CULTURE, SPORT & ANIMATION

LE PROJET TERRITOIRE ZERO CHOMEUR LONGUE DUREE

ARTICLES LIES

Territoire Zero Chômeur Longue Durée, une association qui sert à quoi ?

3eme réunion publique sur le développement économique, l’emploi et le commerce

Comment rendre plus attractif le centre ville ?

La gratuité de la bibliothèque 

Les infrastructures culturelles et sportives

Vie associative & animation